







Il vaut mieux être préparé en cas d'urgence de plomberie. Ne soyez pas pris au dépourvu et consultez nos articles
De mauvaises odeurs ou une tuyauterie bouchée sont les conséquences d’un manque d’entretien des canalisations. Elles nécessitent l’intervention d’un plombier pour déboucher le système d’évacuation de la maison. Vous voulez éviter que se forment des bouchons dans votre plomberie ? Découvrez ci-après des solutions naturelles pour l’entretien de la tuyauterie.
Vous cherchez à entretenir durablement les canalisations de votre maison. De nombreuses astuces existent pour préparer un déboucheur écologique à un prix modeste. En voici une :
Des odeurs nauséabondes se dégagent de votre canalisation ? Elles sont probablement dues à une accumulation de cheveux ou de savon dans la tuyauterie. Procédez sans attendre au nettoyage de vos canalisations avec un produit écologique. Un entretien régulier de la tuyauterie empêche ces odeurs de revenir dans la maison. Voici quelques gestes utiles :
Votre canalisation est bouchée malgré un entretien régulier. Utilisez une ventouse ou un furet pour son débouchage. Le bouchon reste bloqué dans les canalisations ? Essayez une recette maison avant de verser un déboucheur chimique dans la tuyauterie. Faites dissoudre des cristaux de soude dans de l’eau chaude. Versez le produit dans les canalisations. Patientez une demi-heure avant de faire couler de l’eau.
Un entretien régulier des canalisations avec un produit écologique vous évite à long terme qu’un tuyau se bouche.